3 étapes positives pour découvrir le but de la vie.
Si votre vie n’est pas aussi passionnante que vous l’auriez souhaité, si vous manquez d’enthousiasme et d’énergie pour vivre, c’est à cause de l’absence d’un principe sous-jacent autour duquel votre vie devrait s’organiser.
Le processus de découverte de ce principe sous-jacent peut être la chose la plus puissante que vous puissiez faire vous-même, car cela donnera à votre vie une direction, un but. Il vous fournira la clarté et la concentration qui pourraient éveiller les forces incroyables cachées quelque part au plus profond de vous.
Dans cet article, nous discuterons du concept de vie et de son principe sous-jacent. Nous allons suivre une procédure étape par étape, explorer vos sentiments et vos options, et à la fin de cet article, vous devriez avoir un outil assez solide que vous pourriez immédiatement utiliser dans votre vie, pour lui donner une direction significative.
Il y a trois étapes pour découvrir le but de votre vie :
- Comprendre le principe du choix
- Créer votre principe sous-jacent
- Aligner votre vie sur le principe sous-jacent
Comprendre le principe du choix
Norman Vincent Peale a ceci à dire sur le pouvoir de choix. « Le plus grand pouvoir que nous ayons est le pouvoir de choisir. C’est un fait réel, que si vous avez tâtonné sous le malheur, vous pouvez choisir d’être joyeux, à la place. Et, par l’effort, élève-toi dans la joie. Si vous avez tendance à avoir peur, vous pouvez surmonter cette misère en choisissant d’avoir du courage. Toute la tendance et la qualité de vie de chacun sont déterminées par le choix qui est fait ».
Choisir est l’activité la plus importante de votre esprit, car en faisant un choix, vous proclamez vos désirs à votre subconscient. Une fois que le subconscient connaît vos désirs, il fera tout pour les manifester dans votre vie. Les choix que vous faites dans votre vie deviennent votre objectif. Et, si vous les poursuivez sincèrement, il n’y a aucune raison pour que vous ne les accomplissiez pas.
L’indécision, d’un autre côté, crée non seulement de la frustration et de l’anxiété, mais peut également embrouiller le subconscient sur ce que vous voulez. Mais il est important que les choix que vous faites soient faits par vous, conformément à vos véritables désirs, objectifs et aptitudes. Beaucoup d’entre nous laissons les autres faire des choix pour nous, ou faisons nos choix en fonction de ce que nous pensons être « correct », même si cela signifie que nous allons à l’encontre de nos souhaits. Ce qui est bon pour quelqu’un ne l’est peut-être pas pour vous, et le moyen de le savoir est d’écouter ce que votre cœur dit.
Alors, commencez par dresser une liste des choses qui vous intéressent ; des choses que vous avez toujours appréciées, qui vous font vous sentir mieux, qui vous motivent et vous poussent à aller de l’avant, quels que soient les obstacles que vous rencontrez. Aimez-vous faire quelque chose de créatif, ou quelque chose d’artistique ? Vous aimez la nature, vous aimez la mer ? Aimez-vous aider les autres ? Avez-vous du plaisir à faire une différence dans la vie des autres ?
Quelle que soit vos sources d’intérêt, allez-y et dressez une liste sous les titres suivants :
Choses que vous aimez faire :
______________________________________
Qu’est-ce que vous aimez dans cette chose et pourquoi ? Comment pourriez-vous faire cela pour en vivre ?
__________________
__________________
Créer votre principe sous-jacent :
L’étape suivante consiste à examiner la liste que vous venez de faire et à découvrir s’il y en a qui se répètent. C’est peut-être la contribution qui revient sans cesse, ou des actes pour rechercher ou donner de l’amour, ou aider vos parents à faire face à la vieillesse. Quoi qu’il en soit, essayez d’identifier le cœur des choses que vous aimez faire et essayez de le mettre dans une déclaration courte et précise. Ce sera votre « énoncé de mission ». Il peut même s’agir d’une citation d’une personne célèbre ou d’une philosophie qui vous a influencé. Bien sûr, en grandissant, cette déclaration pourrait évoluer, mais son essence restera la même. Maintenant, écrivez votre énoncé de mission.
Alignez votre VIE avec le principe sous-jacent :
La dernière étape de ce voyage consiste à tracer votre chemin vers votre objectif ultime. Faites les petits changements dans votre style de vie qui s’adapteraient à ce principe. VIVEZ ce principe chaque jour. Cela peut prendre quelques jours, mais vous sentirez certainement la différence dans votre enthousiasme pour la vie. Si vous réalisez que vous aimez être au milieu de la nature, planifiez vos vacances. Peut-être qu’une sortie avec vos enfants pourrait suffire à vous ressourcer. D’un autre côté, vous pourriez même avoir envie de changer de travail ou de créer une nouvelle entreprise, plus en phase avec votre mission.
Ainsi décidez maintenant !
Si le doute s’installe dans votre quotidien, voici 4 suggestions pour développer un centre fort :
Plus je pratique le centrage et la méditation, plus je me rends compte qu’aussi important que soit le fait de pouvoir identifier et accéder à l’état centré, il est tout aussi important de pouvoir savoir quand je ne suis PAS centré.
Sinon, comment choisir ?
Quand je suis centrée, je contrôle mon comportement. L’action centrée est volontaire et découle d’un choix. L’action non centrée est réactive et incontrôlable, et je finis par regarder en arrière avec regret.
J’ai passé beaucoup de temps à découvrir mes symptômes personnels d’absence de centre et mon refus d’incarnation. Physiquement, mes jambes se tendent et mes genoux se bloquent ; ma mâchoire se bloque, ma gorge se ferme et j’arrête de respirer.
Les symptômes mentaux et émotionnels varient, mais je peux devenir, déprimée et très critique envers moi-même. Sans avertissement, ces réponses réactives se combinent en un état mental/corps suffisamment puissant pour anéantir toutes mes bonnes intentions et mes nobles objectifs.
Quand quelque chose se produit qui déclenche ces états physiques et émotionnels, je les remarque de plus en plus à des stades plus précoces. Je peux alors me demander si je veux aller où ils me porteront. Parfois, c’est un choix difficile. Ces réactions sont « pratiques » et séduisantes. Choisir d’être centrée signifie intégrer cette énergie d’une manière nouvelle et plus utile, à laquelle je ne suis pas aussi habituée.
Ce type de conscience s’apprend et se développe. Et, parlant d’expérience, cela peut être fait par tout un chacun. Voici mon chemin, et je vous invite à compléter le vôtre :
• INTENTION. Ayez une intention claire de développer le contrôle de votre état réactif.
• DÉCOUVERTE. Commencez à remarquer vos symptômes. La prochaine fois que vous commencerez à « la perdre », devenez actif dans ce processus et faites un choix différent.
• FAIS-LE. Respirez, détendez-vous ou jouez une bande mentale qui vous aide à vous concentrer. Visualisez votre « endroit heureux », comme le dit un de mes cliente.
• LA DISCIPLINE. Ne vous contentez pas de vous laisser détourner par vos réactions. Lorsque vous la « perdez », revenez-si. Revenez dans votre esprit et demandez-vous comment la situation aurait pu se dérouler si vous aviez été centré. C’est un excellent moyen de renforcer ce que vous voulez faire la prochaine fois.
Vous avez plus de pouvoir que vous le pensez . Sachez ce que vous voulez pour votre vie et allez le chercher.
Maintenant !
Avec tout mon amour,
Flow