En termes simples, nous vivons dans un monde de cause à effet, c’est-à-dire que pour chaque cause, il y a un effet et chaque effet doit avoir une cause. Tout ce qui se passe dans ce monde (forme) est un effet, la cause étant des pensées. Ces pensées affectent l’univers entier. Et chaque pensée une fois générée et émise devient indépendante du cerveau et de l’esprit et vivra de sa propre énergie en fonction de son intensité.
LE POUVOIR DE LA PENSÉE POSITIVE
Dans le monde d’aujourd’hui, de plus en plus de gens, parlent du pouvoir de la pensée positive. C’est un concept qui a une très haute vision de la nature et des capacités humaines. Ses défenseurs enseignent que l’esprit humain a le pouvoir de transformer les souhaits en réalité grâce à l’optimisme. En d’autres termes, le pouvoir de la pensée positive fait référence au pouvoir de créer des pensées, qui créent et concentrent l’énergie dans la réalité. Pour apporter à la création un résultat positif, que vous voyez comme un avantage pour vous-même ou pour les autres.
La pensée positive est une attitude mentale qui admet dans l’esprit des pensées, des mots et des images propices à la croissance, à l’expansion et au succès. C’est une attitude mentale qui attend des résultats bons et favorables. Un esprit positif anticipe le bonheur, la joie, la santé et le succès de chaque situation et action. Tout ce que l’esprit attend, il le trouve. C’est un outil puissant que tout le monde possède, mais beaucoup de gens ne le connaissent pas.
La pensée positive comprend :
1. Notre capacité innée à produire les résultats souhaités avec des pensées positives.
2. Croire aux possibilités même lorsque les faits semblent indiquer le contraire.
3. Faire des choix créatifs.
4. Faire face pour résoudre les problèmes .
Concept de pensée positive expliqué
Tout dans le monde de la forme est précédé d’une pensée. Les pensées ne sont pas dans le monde de la forme, la forme n’est pas dans le monde de la pensée. Mais l’un précède l’autre dans tous les cas. Si l’on veut affecter la forme, il faut travailler avec la cause, pas l’effet. La pensée est cause, la forme est effet. Et lorsque nous travaillons dans le domaine de la pensée, le choix d’un négatif ou d’un positif influencera le résultat.
Tous nos sentiments, croyances et connaissances sont basés sur nos pensées internes, à la fois conscientes et inconscientes. Nous avons le contrôle, que nous le sachions ou non. Nous pouvons être positifs ou négatifs, enthousiastes ou ennuyeux, actifs ou passifs. Ces attitudes sont entretenues par les conversations intérieures que nous avons constamment avec nous-mêmes, à la fois consciemment et inconsciemment.
Les mystiques ont longtemps soutenu que nous contrôlons, en fait, notre réalité ; pas seulement les petites choses de la vie, mais tout. Nous créons notre monde entier par notre façon de penser. Les pensées sont les causes et les conditions sont les effets. Nos circonstances et conditions ne sont pas dictées par le monde extérieur ; c’est le monde à l’intérieur de nous qui crée l’extérieur. Ils n’ont maintenu que quelles que soient nos circonstances, chaque personne a la capacité innée, donnée par l’Univers ou par Dieu de créer ou de modifier la réalité par ses choix. Cela se fait en utilisant le pouvoir de la pensée positive. Ils disent que nous ne sommes pas ici pour souffrir ou pour vivre une vie de misère, mais plutôt que chaque conflit ou problème auquel nous sommes confrontés est simplement une opportunité d’exprimer notre moi supérieur, d’évoluer et de changer les circonstances à notre convenance. Ils prétendent qu’il n’y a pas de Dieu qui cherche à punir et que les soi-disant erreurs ne sont que des occasions de grandir.
Ces concepts sur le pouvoir de la pensée positive, autrefois réservés à quelques initiés, sont apparus dans ce qu’on appelle le New Age. Des voix de personnes telles que Ram Dass, Deepak Chopra, Joel Goldsmith, John Price, L. Ron Hubbard, le Dr Hew Len et d’innombrables autres ont exprimé l’idée que la réalité est de notre propre fabrication et de notre choix, indépendamment des apparences contraires. Les prémisses de base sont que notre conditionnement passé doit être réévalué et que nous devons consciemment déterminer la manière dont nous souhaitons vivre. Nous devons utiliser le pouvoir de la pensée positive pour créer des choses (la réalité) qui sont bonnes pour nous et pour les autres.
Les pouvoirs d’une attitude positive
Je vais vous demander quelque chose de très étrange maintenant. Tout d’abord, je veux que vous écoutiez vos pensées. Dites-moi, quelles pensées remplissent votre tête ? Les qualifieriez-vous de positives ou de négatives ?
Disons maintenant que vous marchez dans la rue avec ces pensées. Pensez-vous que quelqu’un qui vous rencontrerait serait en mesure de vous dire ce que vous pensez ?
La réponse au numéro un dépend de vous. Mais la réponse au numéro deux peut être assez générique. Bien que les gens ne soient pas en mesure de vous dire exactement ce que vous pensez, ils auront plus ou moins une idée de ce que vous ressentez.
Voici une autre question. Lorsque vous entrez dans une fête remplie d’amis, se taisent-ils tous comme si quelque chose de terrible s’était passé ? Où est-ce que tout le monde se réveille comme s’il attendait que quelque chose d’excitant se produise ?
Vous savez quoi ? La réponse à toutes ces questions dépend de votre état d’esprit.
Les pensées sont très puissantes. Elles affectent votre attitude générale. L’attitude que vous portez se reflète également sur votre apparence – à moins, bien sûr, que vous soyez un grand acteur.
Et ça ne s’arrête pas là. Votre attitude peut également affecter les gens autour de vous.
Le type d’attitude que vous portez dépend de vous. Il peut être positif ou négatif.
Les pensées positives ont un effet de remplissage. Il est certes revigorant. De plus, les personnes autour de la personne qui portent des pensées positives sont généralement dynamisées par ce type d’attitude.
Les pensées négatives, en revanche, ont un effet affaiblissant sur les autres. En plus de vous rendre sombre et triste, les pensées négatives peuvent transformer un rassemblement festif en un sillage funéraire.
Une attitude positive attire les gens, tandis qu’une attitude négative les repousse. Les gens ont tendance à éviter ceux qui ont une attitude négative.
On peut aussi définir l’attitude comme la façon de regarder le monde. Si vous choisissez de vous concentrer sur les choses négatives dans le monde, vous avez plus ou moins une attitude négative qui se prépare. Cependant, si vous choisissez de vous concentrer sur les choses positives, il est plus probable que vous ayez une attitude positive.
Vous avez beaucoup à gagner d’une attitude très positive. D’une part, des études ont montré qu’une attitude positive favorise une meilleure santé. Ceux qui ont ce genre d’attitude ont aussi plus d’amis. Projeter une attitude positive aide également à mieux gérer le stress et les problèmes que ceux qui ont une attitude négative.
Une attitude positive commence par une image de soi saine. Si vous aimez la façon dont vous êtes et que vous êtes satisfait, confiant et sûr de vous, vous faites également en sorte que les autres personnes autour de vous ressentent la même chose.
Une attitude négative, d’autre part, a, bien sûr, un effet inverse. Ainsi, porter une attitude négative a un double inconvénient. Vous vous sentez mal dans votre peau et vous faites en sorte que les autres ressentent la même chose.
Si vous voulez avoir une attitude positive, vous devez avoir des pensées saines. C’est probablement très difficile à faire de nos jours, car, tout autour de nous, les médias ne nous nourrissent que de pensées négatives. Une étude montre que pour 14 choses qu’un parent dit à son enfant, une seule est positive. C’est vraiment affligeant.
Si vous voulez une vision plus saine de la vie, vous devez avoir des pensées heureuses et vous devez également entendre des choses positives. Alors, qu’est-ce que vous pouvez faire ? Eh bien, pour commencer, vous pourriez voir un film amusant, vous pourriez jouer avec des enfants, passer du temps avec des amis à refaire le monde. Toutes ces activités vous remplissent de stimuli positifs, qui à leur tour favorisent une attitude positive.
Bien qu’il soit impossible de se protéger des choses négatives qui nous entourent, vous pouvez toujours adopter une attitude positive en vous concentrant sur les bonnes choses, les choses positives de la vie.
Et cette attitude positive que vous portez maintenant peut être bénéfique pour d’autres personnes. Parfois, lorsque d’autres personnes se sentent déprimées, la plupart des gens essaient de leur prodiguer des conseils. Mais parfois, tout ce dont elles ont besoin, c’est que quelqu’un s’assoie à leurs côtés et les écoute. Si vous avez une attitude positive, vous pourrez peut-être leur remonter le moral sans même avoir à dire quoi que ce soit.
Si l’attitude positive, est vraiment géniale, pourquoi les gens choisissent-ils plutôt d’adopter une attitude négative ? Celui qui a une attitude négative peut en fait envoyer un signal pour attirer l’attention. Avant que vous ne vous mépreniez, se sentir triste, en colère ou sombre, n’est pas mal en soi. Mais s’attarder trop longtemps sur ces pensées n’est pas sain non plus. Il y a un temps pour pleurer et il y a un temps pour transformer.
Comme toujours, si vous êtes en proie à des problèmes, même dans vos heures les plus sombres, concentrez-vous sur les bonnes choses de la vie, vous aurez toujours de l’espoir. Les problèmes deviennent quelque chose que vous pouvez surmonter.
Vous n’avez pas grand-chose à perdre en adoptant une attitude saine et positive. Des études montrent qu’une telle attitude retarde le vieillissement, vous rend en meilleure santé, vous aide à développer un meilleur mécanisme de gestion du stress et a un effet très positif, sur toutes les personnes que vous rencontrez chaque jour. Alors, pourquoi ne pas adopter une attitude positive aujourd’hui ?