Qu’est-ce que l’amour et comment l’obtenir ?

 

Qu’est-ce que l’amour ? Tout le monde utilise le mot « amour » dans les conversations quotidiennes. Il existe des millions de films et de chansons basés sur l’amour, mais savons-nous vraiment ce que c’est ?

Voici quelques définitions grecques de l’amour :

Eros : amour romantique de la passion, désir physique, intensité profonde et intimité. Souvent l’amour initial qui attire un couple. Attiré par ce qu’il trouve désirable ou beau – ne connaissant souvent aucune limite et cherchant sans satisfaction à travers de nombreux objets de désir.

Philios : caractérisé par le partage, la camaraderie et les valeurs partagées, il incarne l’amour basé sur l’amitié et la fraternité. Il est plus complet et moins égoïste qu’Eros.

Storge amour familial entre parent/enfant ou entre deux personnes incroyablement proches. C’est instinctif et n’a pas besoin d’être récompensé.

Agape : forme d’amour considérée comme la plus pure, la plus complète et la plus mystérieuse, qui aime inconditionnellement. L’agape dissout notre séparation de Dieu, des autres et de nous-mêmes, car au lieu de rechercher la sécurité et la consolation, de chercher à être aimés, nous réalisons que sommes amour. L’agape est l’amour de l’altruisme, du donner sans rien demander en retour.

Un célèbre verset de la Bible dans 1 Corinthien 13 énonce d’autres qualités de l’amour :

L’amour est patient ; l’amour est gentil. L’amour n’est pas envieux ou vantard, ou arrogant, ou grossier. Il n’insiste pas sur sa propre voie : il n’est ni irritable ni rancunier ; il ne se réjouit pas du mal, mais se réjouit de la vérité. L’amour supporte tout, croit tout, espère tout. L’amour ne manque jamais.

Alors, comment attirer l’amour dans nos vies ?

Nous obtenons de l’amour en donnant de l’amour, car ce que nous donnons, nous le  recevons aussi. La vie est un miroir et nous reflétera ce que nous émettons. Vous voulez plus d’amour dans votre vie ? Je vous invite à démontrer à un ami ou à un membre de votre famille le véritable amour AGAPE. Appelez quelqu’un sans autre raison que pour lui dire que vous l’aimez.

L’AMOUR EST PATIENT : Imaginez un instant ce que la patience pourrait faire dans votre vie ? À quoi ressemblerait votre maison si tout le monde avait une grande patience ? À quoi ressemblerait le monde si tous les gens étaient patients les uns envers les autres ? Qu’est-ce que l’amour ? L’amour est patience et cela commence avec chacun de nous.

L’AMOUR EST GENTIL.
La gentillesse est directement liée à la patience. La patience endure les blessures et les insultes et la gentillesse les récompense par de bonnes actions et des actions bienveillantes. En grec, le mot gentillesse signifie « utile ». L’amour est bon, signifie que nous exprimons Dieu en étant bons, en étant utiles et bénéfiques pour les autres.

« Celui qui est né de l’amour est né de Dieu car Dieu est Amour. »

Un grand changement est en train de se faire : un temps pour une purification et un nettoyage très profond du noyau intérieur en nous-mêmes et à l’intérieur de la Terre jusqu’à la réalité manifestée extérieurement. La façon dont tout cela va se dérouler est notre choix.

Beaucoup comprendront la nécessité de se concentrer intérieurement et extérieurement sur l’unité et l’amour. Cependant, beaucoup d’autres resteront sous l’emprise de leurs anciennes habitudes programmées et expérimenteront donc ce monde avec beaucoup de peur tout en se concentrant sur la dés-unité.

C’est un moment où notre plus grande force émergera de ses recoins intérieurs cachés alors que nous faisons face à notre plus grand défi : une transformation et une trans-évolution de l’humanité lorsque nos processus de pensée passent d’une forte concentration sur le manque à une conscience plus douce et constante de la beauté et de l’unité de tous au sein de l’UN, que nous sommes tous  venus ici, manifester.

C’est un temps prophétisé depuis des éons où, dans ce monde créé autour de la notion de polarité, la « vraie » énergie féminine bienveillante et nourricière est prête à interpénétrer chacun de nos cœurs et à équilibrer l’énergie puissante et expansive masculine qui a dépassé à elle seule, une grande partie de la Création et l’a déstabilisée. C’est dans l’équilibre et dans l’unité des deux que réside notre futur probable, souriant à l’intérieur. S’il vous plaît, laissez entrer l’énergie puissante et sacrée et souhaitez profondément l’unité, car c’est dans cet acte que se trouve le chemin de notre bonheur et de notre salut.

 

Tous les grands changements entraînent beaucoup de résistances initiales, dont l’intensité définira le cours de cette création pour longtemps.

 

Alors que de nombreux événements impactants sont sur le point de se produire, et encore plus dans les mois et années à venir, souvent de manière accélérée, un problème central apparaîtra comme primordial en étant la seule vraie question à poser et la seule solution à trouver.

« Où est votre passion ? »

Cela repose-t-il sur un monde où toutes les pensées et tous les efforts communs sont axés sur la compassion, le pardon, l’unité, le bonheur et la notion que nous sommes tous – sans aucune exception – connectés au sein de la notion de UN ?

Est-ce votre désir le plus sincère d’unir les parties en vous, la famille à l’extérieur et notre plus grande et plus belle famille,  l’humanité ?

Où est-ce que votre passion repose sur des événements, des histoires, des légendes et des philosophies qui évoquent et déclenchent la séparation, l’élitisme, la peur, la violence, le contrôle, le sang et l’antiforce à la notion sacrée de l’unité de tout  au sein de l’Unique et Unique ? ?

Voulez-vous unifier toutes les polarités pour inaugurer l’ère glorieuse proclamée, ou polariser encore plus ? Car c’est la seule question à se poser.

S’il vous plaît, je vous en prie, surveillez attentivement ce que vous invitez dans votre cœur.

Si vous invitez à l’intérieur et ne résonnez qu’avec ce qui nous unit en tant qu’une seule famille et exalte donc la vie, alors la paix de l’UN, la merveilleuse création et une vie plus longue que vous l’imaginez, seront à vous.

Cependant, si vous invitez et résonnez à l’intérieur de visions de mort, de peur et de tout ce qui nous différencie, nous divise et nous sépare, alors la guerre, la souffrance, l’insécurité et la mort seront  vôtres.

Tous les grands-maîtres spirituels sont venus nous parler de ce choix et des deux manières de voir la même réalité, et certains l’ont même exprimé volontairement dans leur vie et dans leurs expériences, afin que nous en comprenions les conséquences.

Un verre est soit à moitié plein, soit à moitié vide selon l’objet de votre attention. Les deux sont vrais à la fois. C’est votre concentration qui déterminera le chemin que vous expérimenterez. Vous pouvez soit vous concentrer sur ce qui manque, soit sur ce qui est merveilleux. Vous pouvez vous concentrer sur l’unité et le fil conducteur de toute existence, voir la réalité spectaculaire et impressionnante de la création et expérimenter le miraculeux, ou vous concentrer sur ce qui manque et ensuite faire l’expérience du néant.

S’il vous plaît, ne tombez plus dans le piège de la « passion » pour la mort.

S’il vous plaît, retombez amoureux de vous-même et de tous vos frères et sœurs humains. Car tous sont des expressions précieuses, magnifiques et sacrées de la force vitale UNIQUE circulant à travers tous les êtres vivants.

Bonnes pensées et belles créations,

Flow

Write A Comment

Pin It