C’est assez étonnant de voir combien de personnes traversent leur vie sans trop se demander où elles vont.

Il y a un cycle de vie accepté, attribué à tout le monde et la plupart d’entre nous semblent juste tomber dedans et le « vivre » comme s’il n’y avait pas d’alternative.

Il existe des statistiques vraiment inquiétantes sur la vie des gens, la plupart se rapportant à leur situation financière au moment de la retraite, mais je ne vais pas vous effrayer avec ça, vous pouvez les rechercher par vous-même si vous n’avez pas tout entendu auparavant. Mais ce qui est encore plus troublant, c’est la qualité et le « sans but » de leur vie qui est difficile à mesurer ou à mettre en statistiques.

Je ne veux pointer du doigt personne, tout ce que vous avez à faire est de regarder autour de vous et vous verrez ce que je veux dire. Je regarde souvent des personnes ayant des problèmes de drogue et d’alcool ou même des antécédents d’automutilation, de suicide. Je pense que ça empire et je ne peux pas m’empêcher de me demander pourquoi.

Je ne prétends pas en connaître toutes les raisons ni être une experte dans ce domaine, cependant, j’ai un œil attentif et j’ai suffisamment vécu, à la fois en années et en expérience, pour avoir trouvé certaines des raisons courantes de ce phénomène et quelles solutions pourraient être trouvées pour résoudre ce problème.

Mais de la façon dont je le vois, l’un des plus gros problèmes est ce manque de but que les gens ont dans leur vie. L’autre est le manque de temps ou, pour une raison ou une autre, le manque d’engagement à s’informer, à apprendre de nouvelles connaissances et à sortir de l’ignorance.

Il n’est pas facile de s’arrêter et de regarder sa vie et il est encore plus difficile d’affronter les raisons pour lesquelles la vie de quelqu’un, peut n’avoir aucun but ou être « en désordre ». Le manque d’aide impartiale, amicale et dans certains cas anonyme, rend cela encore plus difficile. Je n’ai effectué aucune recherche (encore) sur la qualité des lignes d’aide téléphonique gratuites et anonymes. Mais je ne serais pas surprise qu’elles soient très, très occupées.

J’ai eu des problèmes dans ma vie et je pensais qu’il n’y avait personne à qui parler. Ainsi, après une certaine lutte en moi-même, j’ai décidé de me faire aider. Il y a de cela plus de 25 ans. Cette aide a été très bénéfique, cela a été le début de mon travail personnel. Au fil des années, j’ai trouvé beaucoup de ressources extérieures qui m’ont donné la force de trouver le chemin intérieur et qui m’ont amenée à vivre un chemin plus spirituel.

Au cours, de ce cheminement, je me suis permise de m’arrêter et de réfléchir à plusieurs reprises à ce qui m’arrivait, à comprendre pourquoi j’avais les problèmes auxquels je cherchais désespérément une solution et pourquoi je me sentais si seule. J’ai eu la force de changer de direction pour mon plus grand bien.

Depuis lors, j’ai appris à me fier davantage à mes propres capacités et j’ai réalisé que toutes les solutions devaient venir de l’intérieur. Vous êtes la seule personne qui sait tout de vous et cela fait de vous la seule personne qualifiée pour trouver la bonne solution à vos problèmes. Parfois, il semble plus facile d’essayer de trouver quelqu’un pour vous aider, et parfois cette aide peut vous être utile. Mais pour être aussi franche que possible, vous êtes la seule personne pour laquelle vos problèmes comptent le plus. C’est bien et vous devriez discuter des choses avec les autres,  utiliser leurs expériences comme caisse de résonance, source d’inspiration et d’encouragement, mais à la fin de la journée, vous devez résoudre vos problèmes de l’intérieur. Vous devez regarder votre vie et lui trouver une direction et un but.

 

AMÉLIORATION DE SOI ET RÉUSSITE

 

Tout ce qui nous arrive a un but. Et parfois, une chose en amène une autre. Au lieu de vous enfermer dans votre cage de peurs et de pleurer sur les chagrins, l’embarras et les échecs du passé, traitez-les comme vos professeurs et ils deviendront vos outils à la fois pour vous améliorer et réussir.

Je me souviens avoir regardé le film Patch Adams avec Robin Williams. C’est un grand film qui vous aidera à vous améliorer. Hunter « patch » Adams est un étudiant en médecine qui n’a pas réussi les examens du conseil d’administration. Après des mois de souffrance dans la mélancolie, la dépression et les tentatives de suicide, il a décidé de consulter un médecin et s’est volontairement fait admettre dans un service de psychiatrie. Ses mois de séjour à l’hôpital l’ont amené à rencontrer différents types de personnes, les malades en la matière. Il a rencontré un catatonique, un arriéré mental, un schizophrène et ainsi de suite. Patch a trouvé des moyens de traiter sa propre maladie et s’est finalement rendu compte qu’il devait se remettre sur les rails. Il s’est réveillé un matin en réalisant qu’après tous les échecs et les douleurs qu’il a endurés, il voulait toujours devenir médecin. Il portait en lui une attitude positive qui lui a permis de s’améliorer et de réussir. Il s’est non seulement amélioré,  tout comme  la qualité de vie des gens autour de lui. A-t-il réussi ? Inutile de dire qu’il est devenu le meilleur docteur que son pays n’ait jamais connu.

Alors, quand l’amélioration de soi devient-elle synonyme de réussite ? Où allons-nous commencer ? Suivez ces conseils, chères amies :

• Arrêtez de penser et de vous sentir comme si vous étiez un échec, parce que vous ne l’êtes pas.

• Comment les autres peuvent-ils vous accepter si VOUS ne pouvez PAS VOUS accepter ?

• Lorsque vous voyez des belles personnes, pensez davantage à l’amélioration de vous-même, pas à l’apitoiement sur vous-même. L’acceptation de soi ne consiste pas seulement à avoir de belles jambes fines ou de bons abdos. Concentrez-vous sur la beauté intérieure.

• Lorsque les gens se sentent déprimés, aidez-les à progresser. Ne descendez pas avec eux. Ils vous tireront encore plus vers le bas et vous finirez tous les deux par vous sentir inférieurs.

• Prenez les choses une par une. L’amélioration de soi est un processus d’un jour à la fois.

 

  • L’amélioration de soi aboutit à la stabilité intérieure, au développement de la vraie personnalité et du SUCCÈS. Cela vient de la confiance en soi, de l’estime de soi.• Fixez-vous des objectifs significatifs et réalisables. L’amélioration de soi ne fait pas de vous la réplique exacte de Cameron Diaz ou Ralph Fiennes.

L’essentiel est d’aboutir à un VOUS amélioré et meilleur.

• Les petites choses signifient de GRANDES pour les autres. Parfois, nous ne réalisons pas que les petites choses que nous faisons  comme  une tape dans le dos, dire « bonjour », saluer quelqu’un, lui dire « bonne journée » ou dire à votre voisine quelque chose de gentil, et même lui sourire, sont des choses simples qui comptent tellement pour les autres. Lorsque nous apprécions les belles choses qui nous entourent et les autres, nous devenons également beaux pour eux.

• Lorsque vous êtes prêt à accepter le changement et à vous améliorer, cela ne signifie pas que tout le monde le fait. Le monde est un endroit où se retrouvent des personnes de valeurs et d’attitudes différentes. Il est possible que votre meilleure amie avec laquelle vous aimez toujours faire  les mêmes activités, refuse   une invitation à s’améliorer.

Nous devons toujours nous rappeler qu’il n’y a pas de « succès du jour au lendemain ». C’est toujours un sentiment merveilleux de s’accrocher aux choses que vous avez déjà, mais réalisez que ce sont  des choses que vous souhaitiez autrefoisUne très belle citation dit que « Quand l’élève est prêt, le professeur apparaîtra ». Nous sommes tous ici pour apprendre nos leçons. Nos parents, professeurs d’école, amis, collègues, collègues de bureau, voisins… Ce sont nos professeurs. Lorsque nous ouvrons nos portes à l’amélioration de soi, nous augmentons nos chances de nous diriger vers la voie du succès.

 

Je vous souhaite une belle transformation.

Chaleureusement

Flow

Write A Comment

Pin It