Quelques bonnes techniques de relaxation peuvent vous sauver la vie, car le stress est plus que désagréable. C’est aussi dangereux pour votre santé. Des pratiques disciplinées telles que la méditation peuvent aider à soulager ce stress, mais que faire si vous n’avez pas le temps ou la motivation ? Vous devez peut-être essayer quelques-unes de ces façons simples de vous détendre.

1. Embrassez quelqu’un. Faire un câlin signifie en recevoir un. Tant que cela ne vous dérange pas de vous étreindre, cela peut vraiment être relaxant.

2. Interrompre les routines. Allez parler à ce type qui dort sur le banc ou déjeunez sur le toit. Faire tout ce qui vous fait sortir de vos habitudes habituelles peut soulager le stress.

3. Prenez une douche chaude. Cela détend vos muscles et toute interruption d’activités plus stressantes peut également vous aider. Certains trouvent qu’une douche chaude et froide en alternance est encore plus relaxante.

4. Essayez de surveiller votre esprit. Repérez les facteurs de stress qui se cachent juste sous la surface (faim, inquiétude, appel téléphonique que vous devez passer), et vous pouvez les résoudre et vous sentir plus détendu. Si vous pratiquez cet exercice de pleine conscience, il peut devenir l’une de vos techniques de relaxation préférées.

5. Essayez de rire. Votre propre expérience montre que cela vous aide à vous détendre, non ? Allez trouver un gars qui connaît toutes les meilleures blagues ou trouvez quelque chose de drôle devant vous.

6. Utilisez une musique relaxante. Gardez votre CD de relaxation préféré au bureau, dans la voiture ou là où vous en aurez le plus besoin.

7. Quittez la pièce pendant un moment. Cela peut vraiment aider si les choses dans la pièce ou liées à celle-ci déclenchent vos pensées stressantes. Pourquoi ne pas sortir un peu ?

8. Respirez profondément. Essayez cinq respirations profondes par le nez. Fermez les yeux et ne faites attention qu’à votre respiration. C’est comme une mini-méditation, et peut-être la plus efficace des techniques de relaxation rapide.

9. Buvez du thé à la camomille. Le thé à la camomille semble avoir un effet calmant sur les nerfs. Tout thé chaud sans caféine peut être relaxant.

10. Marchez un peu. Si vous avez au moins dix minutes à perdre, la marche est l’une des meilleures techniques de relaxation. Pendant que vous y êtes, trouvez un joli endroit pour marcher.

Naturellement, il est idéal si vous pouvez vous changer vous-même, de sorte que vous êtes naturellement plus détendu tout le temps. Peut-être que la pensée du travail impliqué dans cela vous stresse davantage. Dans ce cas, vous devrez peut-être y aller lentement, alors pourquoi ne pas commencer par une ou deux des techniques de relaxation simples ci-dessus ?

Un guide simple de méditation pour vous aider à gérer le stress

La méditation est l’une des techniques utilisées dans la gestion du stress. Une personne criblée de problèmes a souvent du mal à se concentrer ; ce qui conduit souvent à plus de problèmes en raison de leurs erreurs. Les techniques de méditation aident une personne à atteindre un état d’esprit calme sans avoir à recourir à des médicaments ou à des outils et instruments de relaxation. Chaque étape de la méditation se fait dans l’esprit.

N’oubliez pas que la méditation n’est pas une affaire unique. Il est presque impossible d’atteindre un état d’esprit calme en quelques minutes, surtout si c’est la première fois que vous y participez. Il est essentiel que vous continuiez à pratiquer la méditation jusqu’à ce que vous ayez conditionné votre esprit à atteindre instantanément cet état simplement en le pensant.

Voici quelques étapes pour qu’un débutant commence par la méditation comme stratégie de gestion du stress.

Trouvez un coin tranquille pour commencer votre méditation

La distraction est un obstacle pour ceux qui commencent encore par la méditation. Lorsque vous fermez les yeux, votre sens de l’ouïe sera deux fois plus bon, il est donc tout à fait possible d’entendre presque tout ce qui vous empêchera de vous concentrer.

Pour les débutants, il est important de commencer dans un endroit calme de votre maison où le bruit est inexistant. Fermez vos fenêtres et verrouillez votre porte. Si possible, vous pouvez dire à tout le monde dans votre maison de minimiser leur bruit afin de ne pas être distrait.

 Préparez votre position

Il est conseillé aux débutants d’éviter de s’allonger lorsqu’ils pratiquent la méditation. Le but ici n’est pas de dormir, et c’est une garantie que vous vous endormirez immédiatement si votre esprit atteint un état de relaxation. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez commencer votre méditation en position du lotus ou vous pouvez trouver une chaise sur laquelle vous pouvez vous asseoir. Assurez-vous que votre dos est droit et que vos mains sont détendues sur l’accoudoir ou sur vos genoux.

 Commencez votre méditation avec une bonne respiration

Une bonne façon de commencer la méditation est de faire le bon exercice de respiration. Vous inspirez par le nez et expirez par la bouche. De cette façon, vous pouvez créer un rythme sur lequel vous pouvez facilement vous concentrer. De plus, la quantité d’oxygène dans votre corps sera suffisante pour vous garder détendu. Continuez à pratiquer votre respiration jusqu’à ce que vous puissiez le faire facilement sans avoir à y penser.

 Concentrez-vous sur votre esprit

Pendant que vous êtes occupé à respirer, vous atteindrez un état dans lequel votre esprit commencera à vous lancer des images. Celles-ci sont principalement aléatoires – événements de la journée, projets futurs, problèmes et inquiétudes, peurs, etc. Il sera difficile d’ignorer ces pensées et vous n’êtes pas censé les ignorer. L’essentiel ici est de se concentrer sur ces pensées sans vraiment y prêter attention.

Cela peut sembler difficile, mais voici un exemple simple pour comprendre le concept. Vous savez que vous avez des meubles chez vous – vous pouvez les voir clairement avec vos yeux mais vous ne vous concentrez pas vraiment dessus. Se concentrer sur le meuble vous fera généralement penser à sa couleur, à son matériau, à son apparence dans cette partie de votre maison, et plus encore. Vous devez être capable de regarder ces pensées aléatoires dans un état détaché – en les voyant clairement dans votre tête sans concentrer votre attention dessus.

Il viendra un moment où ces pensées aléatoires s’arrêteront et vous remarquerez que vous êtes déjà dans un espace vide dans votre esprit. C’est l’état que vous voulez atteindre pendant la méditation. C’est l’endroit où vous pouvez réfléchir à vos problèmes et vous concentrer dessus jusqu’à ce que vous trouviez une solution. Avec cela, vous avez maîtrisé avec succès les bases de la méditation pour votre programme de gestion du stress.

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