Depuis la pleine lune, vous avez certainement réévalué votre position, votre attitude, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et aujourd’hui, vous pouvez poser de nouvelles bases dans ce mois 4. Le 4, le carré, la structure, les racines, le foyer, peut-être au sein de votre foyer, de votre famille, du cocon, il y a peut-être des choses à réajuster ? À affiner ? À dire ? À poser ? À exprimer ? Dans vos besoins, dans ce qui est juste maintenant pour vous ? Vous pouvez vous affranchir du manque de communication, libérer votre parole tout en étant assise dans vos fondations, dans votre corps, dans votre bassin, vous appuyer sur vos jambes, sur le masculin, pour évaluer, identifier ce qui est juste aujourd’hui pour vous.
Comment, voulez-vous manifester, contribuer pour cette nouvelle terre, ce nouveau monde ? L’ancien s’écroule, le nouveau se construit à partir de vous-même, dans votre terre intérieure, regardez où ce n’est plus très juste pour vous ? Là où vous avez de l’émotion refoulée, où vous avez empêché vos rêves de se réaliser. Aujourd’hui, c’est le moment de faire de la place. Qu’est-ce qui est important pour vous ? Souhaitez-vous vous libérer de tous ces carcans, de ce sentiment d’impuissance, de ces enfermements, du cadre, de votre prison intérieure ?
Où avez-vous dû placer votre sécurité intérieure ? Il vous faut avoir les pieds sur terre maintenant, réaliser ce qui se passe. Quelle est votre réalité ? Quelle est la réalité de la terre, de l’humanité ? Le monde s’écroule, l’ancien s’écroule. Comment me reconstruire à travers un monde qui s’écroule ?
Quelles sont mes capacités à me renouveler ?
À lâcher l’ancien qui ne me constitue plus, avec lequel j’en ai fini, je me libère du carcan des schémas des croyances, des limitations de ma famille, des lois, qui perdurent dans les lignées. Avec qui je suis intriquée ? Avec qui je suis loyale ? Peut-être une mère, une grand-mère, mais aussi ce collectif qui place la femme dans un certain rôle, comme l’homme dans un autre. Pouvons-nous, nous affranchir de ce cadre enfermant, étouffant qui progressivement nous a plongées dans l’oubli ? Nous devons répondre à l’extérieur en fonction de l’extérieur ? De ce que l’on attend de nous, et peut-être qu’aujourd’hui dans ce premier jour, il s’agit de regarder nos bases, nos fondations, ce sur quoi je me suis construite ? Est-ce que ces bases sont réelles ? Est-ce que c’est une illusion ? Est-ce que je peux changer certaines choses ? Prendre la décision, aujourd’hui de m’affirmer différemment du schéma classique, de faire en fonction de mes valeurs, de sortir de l’ignorance pour contribuer à un monde meilleur sur des bases d’entraide, de solidarité, mais surtout d’amour, d’amour de soi, l’amour de cette humanité, de cette terre qui nous a accueillies ? Nous sommes venues faire quelque chose. Tout l’enjeu, c’est de le découvrir, mais il nous faut avant tout l’amour, l’amour de soi , lâcher tous ces patterns, toutes ces croyances, toutes ces limitations et sortir de l’ignorance et de l’ illusion.
Quoi de neuf ?
Aujourd’hui, il est nécessaire de mettre quelque chose de neuf, de nouveau dans sa vie, dans ses fonctionnements, dysfonctionnements, de regarder, d’observer, d’arrêter de se juger, de se culpabiliser, de simplement changer quelque chose, un aspect, de bouger dans un cadre qui a été défini par notre famille, par nos ancêtres, par l’histoire familiale, par les peurs. Osons simplement bouger quelque chose aujourd’hui !
Ne croyez pas tout ce que l’on raconte, tout ce qu’on vous fait croire. Cherchez à élargir votre champ de vision, de compréhension, élargissez ce cadre, ce carré enfermant, sortez de la matrice telle qu’elle a été imposée, construite. Ce n’est pas la vie, ce n’est pas la réalité de ce que nous sommes au plus profond de nous, soyez curieuse de qui vous êtes, apprenez à vous connaître. C’est la plus belle chose que vous puissiez faire maintenant. Nous avons passé du temps en dehors de notre terre intérieure, soyez à l’écoute de cette terre maintenant pour planter de nouvelles couleurs, richesse, fleurs. Que votre terre fleurisse différemment et qu’elle arrête de s’appauvrir par peur, par ignorance. Nous sommes bien plus puissantes que nous le pensons. Etre qui nous sommes vraiment, là est la clé.
Vous ressentez peut-être des difficultés une certaine lourdeur ambiante, beaucoup de questionnements, beaucoup de peurs et beaucoup d’agitation. Tout est chamboulé, toute votre vie peut-être est chamboulée. Vous remettez en question beaucoup de choses. Il s’installe un certain mal-être. Vous êtes comme ce hamster dans sa roue qui tourne, qui s’agite, qui s’épuise. Vous ne savez pas comment faire différemment. S’installent des douleurs, des tensions, des crispations. Les résistances au changement sont là, pour vous montrer le chemin, peut-être qu’il est temps de les écouter, d’observer ces tensions, ce n’est pas par hasard qu’elles sont là, cela indique, qu’il est temps de faire différemment, de vous octroyer du temps, de ralentir, de vous poser, de donner un nouveau sens à votre vie.
De quoi avez-vous peur ?
Vous avez agi jusqu’à maintenant par peur. Sans compter que l’amour pouvait peut-être vous guider différemment. Vous avez agi par intérêt, souvent par peur, tout acte cache une peur. Vous avez créé une illusion, peut-être un monde parfait, peut-être une famille parfaite ? Le couple tel que la société nous l’a inculqué. Nous nous laissons définir par la société depuis la nuit des temps, la place de la femme est derrière les fourneaux et la place de l’homme au travail. Quelle est la place de la femme dans le couple, au sein du foyer en 2022 ? Qu’est-ce qui a changé ?
Il fallait être mariée pour être acceptée, c’était très mal vu d’être célibataire et encore plus, mère célibataire, les femmes pouvaient être rejetées, voir lapidées. Depuis des générations, nous voulons absolument rentrer dans le cadre pour ne pas être montrées du doigt, être différentes, absolument adhérer à des principes des concepts obsolètes. Vous n’êtes pas libre dans ce cadre-là, vous répondez simplement à un schéma, une logique instituée par d’autres, la famille, la religion, l’éducation, la société, le système auquel vous appartenez, les croyances familiales auxquelles vous avez dû répondre par loyauté, pour être acceptée. Vous avez eu peur de vous retrouver seule, d’être cataloguée, jugée. Nous faisons des choix inconscients le plus souvent pour nous retrouver enfermées dans ce qui paraissait très joli et puis faire le constat malheureux d’être emprisonnées.
Au départ sur le papier, cela paraissait idéal, le beau couple, la belle maison, les beaux enfants et le chien, une image parfaite mais au fil du temps, cette image s’est effilochée.
De loyautés inconscientes à des mécanismes répétés, de génération en génération, la femme a eu certainement peur de suivre sa propre voie. Il en était de la survie de l’espèce, de la famille. Elle a répondu naturellement à cela. Peur de ne pas pouvoir s’assumer, d’avoir le droit de s’assumer, le droit d’être libre de penser par elle-même, elle a simplement suivi l’ordre des choses. Jusqu’au moment où ce carcan a commencé à se fissurer, ou sa prison n’était plus aussi dorée. Nous nous sommes enfermées dans ce rêve, dans une illusion. Le constat est parfois très douloureux, mais pas insurmontable. Aujourd’hui, vous avez la capacité de regarder là où ça ne va pas dans votre vie, ce que vous avez mis en place par intérêt, par peur, vous pouvez aujourd’hui, regarder tout cela en face. Vous avez la maturité, le courage et la volonté de transformer cela pour le bien de tous et d’arrêter de vivre dans l’illusion.
Il est temps de changer quelque chose. Êtes-vous prêtes à voir cela, à vous rendre compte de votre état de fatigue et d’épuisement et qu’il est temps de changer quelque chose ?
Chaleureusement
Flow