À première vue, il semblerait que la pensée positive et le trouble déficitaire de l’attention (TDA) n’aient rien à voir l’un avec l’autre. Mais beaucoup d’entre nous avons développé des schémas de pensée négatifs parce que nous devenons frustrés par nos défis et nos sentiments fréquents d’être submergés. Cette perspective négative rend alors encore plus difficile pour nous, de gérer ces défis et d’aller de l’avant.

 

La pratique de la pensée positive permet aux personnes atteintes de TDA de se concentrer sur leurs forces et leurs réalisations, ce qui augmente le bonheur et la motivation. Ceci, nous permet de passer plus de temps à progresser et moins de temps à nous sentir déprimés et coincés. Les conseils suivants fournissent des suggestions pratiques que vous pouvez utiliser pour vous aider à adopter des schémas de pensée plus positifs :

  1. Prenez bien soin de vous

Il est beaucoup plus facile d’être positif lorsque vous mangez bien, que vous faites de l’exercice et que vous vous reposez suffisamment.

  1. Rappelez-vous les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant

Le stress et les défis ne semblent pas aussi graves lorsque vous vous souvenez constamment des choses qui vont bien dans la vie. Prendre seulement 60 secondes par jour pour s’arrêter et apprécier les bonnes choses fera une énorme différence.

  1. Cherchez la preuve au lieu de faire des hypothèses

La peur de ne pas être aimé ou accepté nous amène parfois à supposer que nous savons ce que pensent les autres, mais nos peurs ne sont généralement pas la réalité. Si vous craignez que la mauvaise humeur d’un ami ou d’un membre de votre famille soit due à quelque chose que vous avez fait, ou que vos collègues bavardent secrètement à votre sujet lorsque vous leur tournez le dos, parlez-leur et demandez-leur. Ne perdez pas de temps à vous inquiéter d’avoir fait quelque chose de mal, à moins d’avoir la preuve qu’il y a quelque chose à craindre.

  1. S’abstenir d’utiliser des absolus

Avez-vous déjà dit à un partenaire « Tu es TOUJOURS en retard ! » ou vous êtes-vous déjà plaint à un ami « Vous ne m’appelez JAMAIS !» ? Penser et parler en termes absolus comme « toujours » et « jamais » donne l’impression que la situation est pire qu’elle ne l’est et programme votre cerveau à croire que certaines personnes sont incapables de répondre à vos attentes.

  1. Détachez-vous des pensées négatives

Vos pensées ne peuvent avoir aucun pouvoir sur vous si vous ne les jugez pas. Si vous remarquez que vous avez une pensée négative, détachez-vous d’elle, soyez témoin et ne la suivez pas.

  1. Écrasez les « fourmis »

Dans son livre « Change Your Brain, Change Your Life », le Dr Daniel Amen parle des « ANTS » – Pensées Négatives Automatiques. Ce sont les mauvaises pensées qui sont généralement réactionnaires, comme « Ces gens rient, ils doivent parler de moi » ou « Le patron veut me voir ? Ça doit être mauvais ! Lorsque vous remarquez ces pensées, réalisez qu’elles ne sont rien de plus que des fourmis et écrasez-les ou si vous préférez, réalisez que ce sont des nuages, chassez les en soufflant dessus!

  1. Pratiquez « Aimer », « Toucher » et « Serrez»’ (vos amis et votre famille)

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour connaître les avantages d’un bon câlin. Un contact physique positif avec des amis, des êtres chers et même des animaux domestiques est un remontant instantané. Une étude de recherche sur ce sujet a montré qu’une serveuse touchait le bras de certains de ses clients alors qu’elle leur remettait leurs chèques. Elle a reçu plus de pourboires de ces clients que de ceux qu’elle n’a pas touchés ! Aujourd’hui, je vous le concède, c’est de plus en plus difficile avec la période que nous vivons, mais c’est essentiel d’être en lien ! Nous avons 5 sens, et l’un deux, c’est le toucher, alors cultivez ce toucher si précieux.

  1. Augmentez votre activité sociale

En augmentant l’activité sociale, vous diminuez la solitude. Entourez-vous de personnes en bonne santé et heureuses, et leur énergie positive vous affectera de manière positive !

  1. Faites du bénévolat pour une organisation ou aidez une autre personne

Tout le monde se sent bien après avoir aidé. Vous pouvez donner de votre temps, de votre argent ou de vos ressources. Plus vous mettez d’énergie positive dans le monde, plus vous en recevrez en retour.

  1. Utilisez des interruptions de schéma pour lutter contre la rumination

Si vous vous surprenez à ruminer, un excellent moyen de l’arrêter est d’interrompre le schéma et de vous forcer à faire quelque chose de complètement différent. La rumination est comme une hyper-concentration sur quelque chose de négatif. Ce n’est jamais productif, car ce n’est pas rationnel ou axé sur les solutions, c’est juste une inquiétude excessive. Essayez de changer votre environnement physique – allez-vous promener ou asseyez-vous dehors. Vous pouvez également appeler un ami, prendre un livre ou mettre de la musique et faire un STOP  à  ces ruminations, et ces considérations intérieures.

 

Quand il s’agit du monde de l’entreprise, le protocole est à peu près similaire. Connaître les choses à faire est les bases de la productivité, mais l’interaction et le fait d’avoir un esprit stable constituent les principes essentiels pour une véritable productivité. Il y a ceux qui semblent bien fonctionner même sous pression, mais ils sont rares et nous sommes humains et imparfaits. Obtenir ces petites choses comme le stress sous notre peau ne résoudra pas nos problèmes. Parfois, il faut un peu de courage pour admettre que nous devenons des bourreaux de travail plutôt que de nous dire que nous ne faisons pas de notre mieux.

Nous sommes donc tous assaillis de problèmes. Honnêtement, cela ne devrait même pas nous déranger ou même nous empêcher de devenir tout ce que nous devrions être. Les aspirations d’enfants devraient continuer à vivre en nous, même si elles étaient de courte durée ou aussi longtemps que nous pouvons nous accrocher à nos rêves.

  1. Qu’est-ce que je veux vraiment ?

La question des âges. Tant de choses que vous voulez faire de votre vie et si peu de temps à consacrer à vos occupations pendant la journée. Lâcher prise sur le temps qui n’est que linéaire. La vie est plus vaste qu’un cadran d’horloge.

Trouver quelque chose dans un domaine où vous êtes bon peut vous aider à réaliser ce petit pas vers l’amélioration. La diligence est la clé pour savoir que cela en vaut la peine.

  1. Dois-je vraiment changer ?

Avec tant de choses qui se passent autour de nous, il ne semble pas y avoir de place pour considérer cette lumière au bout du tunnel. Nous pouvons toujours voir dans le changement quelque chose de positif malgré nos appréhension .Et si c’est un train au bout du tunnel, faites un tour et voyez ce qui fait tourner le monde !

  1. Suis-je à l’aise avec ce que je fais ?

Il y a toujours un moyen simple et  bon quand il s’agit de décider ce qui va avec quelles chaussures, ou sac à main, chemise et ainsi de suite. Il ne faut pas être un génie pour se voir comme quelqu’un d’unique, sinon nous serions tous pareils dans tout ce que nous faisons. La variété apporte des expériences très intéressantes et passionnantes à expérimenter. J’apprends donc à oser montrer mon unicité et à avoir confiance en moi dans tout ce que je fais.

  1. Ai-je assez fait pour moi-même ?

Il y a-t-il quelque chose de plus que vous voulez faire ? Le mécontentement sous tous ses aspects peut être dangereux à fortes doses, mais en petites quantités, il vous permettra de voir et de faire des choses que vous n’auriez jamais imaginé faire.

  1. Suis-je heureux où je suis aujourd’hui ?

Vous aimez être une maman ou un papa bon et aimant pour vos enfants, alors passez à la vitesse supérieure ! Vos enfants vous aimeront pour toujours. Il en va de même dans la vie de tous les jours !

Alors peut-être que je n’ai pas de réponse à cela, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas essayer, de tendre vers , cependant. Que vous soyez en forme, que vous changiez la façon dont vous portez vos vêtements ou vos cheveux, ou même votre attitude envers les gens, vous devez toujours vous rappeler que ce sera toujours dans votre propre intérêt, et que vous êtes acteur de votre bonheur.

  1. Qu’est-ce qui me motive ?

Qu’est-ce qui vous motive ? C’est une réponse que vous devez découvrir par vous-même. Il y a tellement de choses qui peuvent rendre une personne heureuse, mais en choisir une peut être la partie la plus difficile. Essayez, tentez des choses, faites des expériences, donnez-vous le droit à

l’erreur et vous trouverez peu à peu ce qui vous motive…

  1. Qu’est-ce qui vous motive vraiment ?

Donc ? Qu’est-ce qui vous fait vraiment vibrer ? Vous pouvez être à peu près tout ce que vous avez toujours voulu être mais imaginer qu’atteindre quelque chose   va être très difficile, c’est abandonner avant même de commencer le voyage. Rappelez-vous toujours que l’amélioration de soi ne concerne pas seulement votre changement physique ou philosophique mais concerne votre être tout entier et réclame un  réel engagement de votre part.

Avec tout mon amour,

Flow

Write A Comment

Pin It