Voulez-vous vraiment être heureux ? Tout le monde dit oui, mais la porte du bonheur fait froncer les sourcils. La porte d’entrée du bonheur, c’est de donner aux autres. Réfléchissez à ceci : « Si vous voulez que les autres soient heureux, pratiquez la compassion. Si vous voulez être heureux, pratiquez la compassion. – Le Dalaï Lama
Certains d’entre nous peuvent penser que, si nous donnons trop, notre générosité sera mise à profit par d’autres. C’est vrai, et quelques personnes très égoïstes peuvent éventuellement percevoir vos bonnes intentions comme une faiblesse.
Cependant, les personnes qui cherchent à en profiter sont minoritaires. Pour citer Gandhi, « Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde. » Pensez-y, le changement doit commencer quelque part, alors pourquoi ne pas commencer par vous et moi, tout de suite ?
Vous pouvez donner n’importe quoi au hasard, sans chercher de récompense, et de manière anonyme, sans le dire à personne. C’est bon pour vous, l’univers et ceux qui reçoivent vos actes de bonté. Chaque fois que vous donnez, vous recevrez, même si vous ne recherchez pas de récompense.
Le Karma
Essayez-le et vous verrez ce que certains appellent « karma », la loi de cause à effet. Cela fonctionne comme ceci : pour chaque action, il y a une réaction. Assurons-nous que les réactions à nos actions sont bonnes.
Danny Thomas (acteur et producteur 1912-1991) a déclaré : « Nous sommes tous nés pour une raison, mais nous ne découvrons pas tous pourquoi. Le succès dans la vie n’a rien à voir avec ce que vous gagnez dans la vie ou accomplissez pour vous-même. C’est ce que vous faites pour les autres. »
Partagez tout et vous obtiendrez un héritage de gentillesse. Ne partagez rien et les gens feront de leur mieux pour vous oublier. Quand ma vie sera terminée, je ne laisserai que des souvenirs, dans l’esprit des autres, et je veux qu’ils soient tous bons.
Alors, combien faut-il donner ? Cela peut commencer par un sourire, des mots gentils, des compliments sincères, une carte ou une fleur. Vous constaterez que vos cadeaux ou donations ne vous rendront pas pauvre. À la suite de cela, vous verrez la plupart des gens, naturellement, vous rendre la gentillesse.
Les actes de gratitude
Vous devriez également prendre le temps d’être poli avec toutes les personnes qui vous rendent des services, tous les jours. Beaucoup de gens ne prennent pas la peine de dire bonjour à la femme de chambre, au concierge, au préposé au stationnement ou au commis de service.
Une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez même apprendre leur nom, et vous serez surpris de découvrir combien d’entre eux feront tout leur possible pour vous rendre un bon service, simplement parce que vous les avez appelés par leur prénom.
Si vous établissez la sincérité et la confiance où que vous alliez, vous serez aimé de votre prochain. C’est vraiment aussi simple. La vraie richesse d’une personne est le bien qu’elle fait dans le monde.
Je conseille des femmes, quelques hommes, parfois des enfants depuis plus de 15 ans. Puisque mon travail est basé sur la spiritualité, j’ai développé de nombreuses façons d’aider les gens à ouvrir leur cœur à l’amour. L’ouverture à la beauté est l’une de ces voies.
J’ai toujours apprécié la beauté. Depuis que je suis toute petite, je collectionne de belles choses – des coquillages, des pierres, du bois, ainsi que des œuvres d’art, et il y a toujours beaucoup de plantes chez moi. Il n’y a nulle part dans mon environnement où il n’y a pas quelque chose de beau à regarder, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, dans la nature. Lorsque je me promène dans la forêt, mon cœur se remplit d’admiration et d’amour alors que j’apprécie la beauté qui m’entoure. Je l’ai fait si spontanément tout au long de ma vie qu’il ne m’est jamais venu à l’esprit que beaucoup de gens ne s’ouvraient pas à la beauté, ne cherchaient pas à en créer autour d’eux.
En travaillant avec certains de mes clients qui luttent pour garder leur cœur ouvert, j’ai mentionné que je me concentrais sur un objet de beauté et j’ai été surprise de constater que beaucoup d’entre eux n’ont aucune beauté autour d’eux – pas de plantes, de fleurs, d’œuvres d’art ou objets de la nature. Lorsqu’ils regardent autour d’eux, ils voient des murs, des appareils électroménagers, des ordinateurs et d’autres bâtiments. Leur cerveau gauche fonctionne très bien dans cet environnement, mais qu’en est-il du droit – l’aspect créatif, intuitif, connecté spirituellement ?
Notre âme
Je veux encourager tous ceux qui lisent ceci, à envisager de nourrir votre âme de beauté. Il n’y a rien de tel que la gratitude pour quelque chose de beau, pour ouvrir le cœur à la gratitude en général. Si vous pouvez aimer le design complexe de l’écorce d’un arbre, ou le dynamisme d’une fleur, ou l’équilibre d’un morceau de poterie magnifiquement modelé, cela pourra vous amener à aimer et à apprécier votre propre beauté et celle de votre propre âme. Cela pourrait vous ouvrir à ressentir de la gratitude pour votre vie et le privilège sacré de vivre votre voyage sur cette planète.
Combien de temps passez-vous à réfléchir, à être contrarié ou mécontent de quelque chose ? Et si tout ce temps était consacré à la gratitude pour ce que vous avez et pour la beauté qui vous entoure ? Et si vous étiez assez présent en ce moment pour vous délecter du fait que vous pouvez ouvrir un robinet et faire sortir de l’eau chaude, que vous avez à manger et un lit pour dormir ? Si vous lisez ceci, il est probable que vous ayez un ordinateur, ce qui signifie que vous en avez plus que la plupart des gens sur cette planète.
Essayez cette petite expérience : trouvez quelque chose de beau – cela peut être aussi simple qu’une feuille, une fleur, une photographie, une petite œuvre d’art ou la cime d’un arbre par votre fenêtre. Maintenant, laissez-vous complètement toucher par la beauté. Laissez-vous sentir la beauté dans votre corps – dans votre cœur, votre plexus solaire, dans votre ventre, vos bras et vos jambes, dans votre front. Laissez la beauté animer votre corps et le remplir de vitalité. Respirez la beauté et ressentez la réaction de votre corps. Ouvrez-vous à la gratitude, remerciez Dieu pour cette expérience de beauté.
Remarquez la paix et la joie que cela vous procure d’être dans ce moment avec ce simple objet de beauté. À quoi ressemblerait la vie si vous passiez plus de moments comme celui-ci, dans le présent avec la beauté et avec tout ce que vous avez ? Combien de votre temps d’éveil est passé de cette façon ?
La beauté et la gratitude sont des aliments de l’âme. Lorsque vous choisissez de vous ouvrir à elles, vous lancez une invitation à l’amour, à la paix et à la joie. Cela augmente votre fréquence et ouvre la porte à votre guidance spirituelle. Votre guidance est toujours là pour vous, vous aidant dans le voyage de votre âme. S’ouvrir à la beauté et à la gratitude, avec une intention profonde de recevoir et nourrir ce qu’il y a d’amour pour vous et pour les autres, vous ouvrira à votre guidance spirituelle.
Avec tout mon amour,
Flow