Le stress est purement un problème mental. Lorsque l’esprit se détraque, le reste de votre corps fera également de même. Vous deviendrez instable émotionnellement lorsque vous serez sous les affres du stress et vous ressentirez surtout les répercussions sur votre corps, comme des crampes musculaires, des maux de tête, etc. Il est important qu’une personne apprenne des techniques de gestion du stress pour s’en débarrasser avant qu’il ne devienne permanent.
Le stress est dans votre esprit.
L’effet initial du stress est dans nos esprits. Nos schémas normaux sont perturbés, ce qui conduirait souvent à une confusion qui finirait par nous affecter émotionnellement et physiquement si nous y étions soumis pendant une longue période de temps. Le stress est souvent causé par le travail et les questions financières. Les amis et les membres de la famille peuvent également devenir une source de votre problème, surtout lorsqu’ils font tout leur possible pour créer des conflits.
Puisque le stress commence avec l’esprit, vous devez alors prendre les mesures nécessaires pour contrôler votre mental. La relaxation joue un rôle majeur dans la gestion du stress est souvent le prélude à toutes les autres techniques pour vous aider à faire face au problème. Nous ne pouvons jamais nier le fait que nous pouvons penser clairement lorsque nous sommes dans un état détendu – nous pesons chaque pensée qui traverse nos esprits calmement et rationnellement, qu’il s’agisse d’un problème ou simplement d’une pensée différente des événements de la journée.
Cultivez un état d’esprit positif grâce à la méditation.
Vous avez la capacité de créer votre propre état d’esprit. Que votre attitude soit positive ou négative, cela dépend de vous. La capacité de changer votre environnement, votre cercle d’amis et votre attitude est sous votre contrôle.
Tout comme un ordinateur absorbe des données brutes, votre esprit en fait autant. Dans votre esprit, une culture, en elle-même, s’est développée. Beaucoup de gens ont l’impression de n’avoir aucun contrôle sur leur propre esprit, car cette culture est devenue négative. La négativité est le résultat d’expériences passées, d’être dans un environnement négatif ou d’être sous l’influence d’idées non-constructives.
Semblable à un virus informatique, vous devez l’identifier rapidement pour éviter de le laisser se répandre dans votre esprit. Vous pouvez également transmettre ce virus de la pensée négative aux gens autour de vous. En conséquence, vous répandez de l’énergie négative, comme « des mauvaises herbes dans un champ ».
Tout comme un agriculteur, vous cultivez aussi. L’énergie dans votre esprit est la récolte, et cela dépend de vous, qu’il s’agisse de mauvaises herbes ou de blé. Si vous avez une ferme et laissez un champ prendre soin de lui-même ; vous aurez la chance d’avoir n’importe quel type de récolte, à partir de là.
C’est la même chose avec l’énergie dans votre esprit.
Vous avez la possibilité de choisir des semences de qualité : informations, sous forme de livres, livres électroniques, DVD, CD, conférences, cours, ateliers et séminaires. C’est l’apprentissage, dans un souci d’auto-amélioration, et cela se traduit par un état d’esprit positif.
Cependant, votre travail n’est pas terminé, car vous devez encore renforcer les leçons et tout garder dans un ordre précis. Cela pourrait être comparé à la fertilisation, à l’arrosage et au « désherbage de l’esprit ». Vous devez y travailler continuellement ou les mauvaises herbes repousseront. Ceci, mon ami, est la méditation, et l’une des raisons pour lesquelles nous méditons, en premier lieu.
La méditation est une concentration contrôlée sur un objet, une pensée ou une tâche sans jugement.
Ce processus permet de regarder objectivement toutes les situations. Vous pouvez trouver des solutions, transformer des situations négatives en expériences d’apprentissage positives et créer votre propre état d’esprit positif. En conséquence, vous vous ferez de nouveaux amis, atteindrez des objectifs, gérez facilement les problèmes et développerez un esprit indomptable.
Souvenez-vous de la dernière fois que vous avez réalisé un accomplissement. Ce sentiment et cette capacité sont en chacun de nous. C’est une formule pour réussir, mais il faut agir. L’action est quelque chose que la grande majorité des gens ne prendront jamais.
Apprenez à vous séparer de « la meute » par l’éducation, la méditation et l’action.
La méditation fait référence à un état où votre corps et votre esprit sont consciemment détendus et concentrés. Les pratiquants de cet art rapportent une prise de conscience, une concentration et une concentration accrues, ainsi qu’une vision plus positive de la vie.
La méditation est le plus souvent associée aux moines, aux mystiques et à d’autres disciplines spirituelles. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être moine ou mystique pour profiter de ses bienfaits. Et vous n’avez même pas besoin d’être dans un endroit spécial pour le pratiquer. Vous pouvez même l’essayer dans votre propre salon !
Bien qu’il existe de nombreuses approches différentes de la méditation, les principes fondamentaux restent les mêmes. Le plus important parmi ces principes est celui d’éliminer les pensées et les fantasmes obstructifs, négatifs et errants, et de calmer l’esprit avec un sens profond de la concentration. Cela efface l’esprit des débris et le prépare à une activité de meilleure qualité.
Les pensées négatives que vous avez, celles des voisins bruyants, la réception d’une facture, un embouteillage, une émotion refoulée jusqu’au spam indésirable contribuent à la « pollution » de l’esprit, et les exclure permet le « nettoyage » de l’esprit. Afin qu’il puisse se concentrer sur des pensées plus profondes et plus significatives.
Certains pratiquants ont même exclu toute entrée sensorielle, pas de vue, pas de son, et rien à toucher et essayent de se détacher de l’agitation autour d’eux. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur une pensée profonde et profonde si tel est votre objectif. Cela peut sembler assourdissant au début, car nous sommes tous trop habitués à entendre et à voir constamment des choses, mais en poursuivant cet exercice, vous vous rendrez compte de tout ce qui vous entoure.
Si vous trouvez que les positions de méditation que vous voyez à la télévision menacent ceux qui ont un dos incroyablement cambré et des contorsions douloureuses, ne vous inquiétez pas. Le principe ici est d’être dans une position confortable propice à la concentration. Cela peut être assis les jambes croisées, debout, couché, et même en marchant.
Si la position vous permet de vous détendre et de vous concentrer, cela sera un bon point de départ. En position assise ou debout, le dos doit être droit, mais pas tendu ou serré. Dans d’autres positions, le seul non-non est de se courber et de s’endormir.
Les vêtements amples et confortables aident beaucoup dans le processus, car les vêtements moulants ont tendance à vous étouffer et à vous sentir tendu.
L’endroit où vous effectuez la méditation doit avoir une atmosphère apaisante. Cela peut être dans votre salon, votre chambre à coucher ou tout autre endroit dans lequel vous vous sentez à l’aise. Vous voudrez peut-être un tapis d’exercice si vous prévoyez d’accepter les positions les plus difficiles (si vous vous sentez plus concentré et si le contorsionniste vous criez pour la libération). Vous voudrez peut-être que l’endroit soit aménagé de manière à apaiser vos sens.
Le silence aide la plupart des gens à se détendre et à méditer, vous pouvez donc souhaiter un endroit calme et isolé loin de la sonnerie du téléphone ou du bourdonnement de la machine à laver. Des parfums agréables aident également à cet égard, donc faire le plein de bougies aromatiques n’est pas non plus une si mauvaise idée.
Les moines que vous voyez à la télévision émettre ces sons monotones exécutant en fait leur mantra. Ceci, en termes simples, est un credo court, un son simple qui, pour ces praticiens, a une valeur mystique.
Vous n’avez pas besoin d’effectuer une telle opération ; cependant, il serait utile de noter que se concentrer sur des actions répétées telles que la respiration et le bourdonnement aide le pratiquant à entrer dans un état de conscience supérieur.
Le principe ici est la concentration. Vous pouvez également essayer de vous concentrer sur un certain objet comme une bougie, ou une certaine pensée, ou même, tout en gardant les yeux ouverts, vous concentrez sur une seule vue.
Un exemple de routine serait de nommer silencieusement chaque partie de votre corps dans un état méditatif et de concentrer votre conscience sur cette partie. En faisant cela, vous devez être conscient de toute tension sur n’importe quelle partie de votre corps. Visualisez mentalement la libération de cette tension. Cela fonctionne à merveille.
Il existe également de nombreux CD de méditation sur le marché qui ont été scientifiquement prouvés pour modifier vos ondes cérébrales de manière à vous aider à atteindre une méditation profonde.
Dans l’ensemble, la méditation est une pratique relativement sans risque et ses bienfaits valent bien l’effort (ou sans effort, souvenez-vous que nous nous détendons).
Des études ont montré que la méditation entraîne des effets physiologiques bénéfiques sur le corps. Et il y a eu un consensus croissant dans la communauté médicale pour étudier plus avant les effets de tels. Alors commencez dès maintenant à créer votre santé et votre bien-être . Commencez à méditer dès aujourd’hui !
Méditer pour vous aider à vous détendre
La méditation est une façon d’aider votre esprit à se détendre. Cette méthode peut vous aider à concentrer votre esprit clairement sur un problème sans vous laisser distraire et à trouver la bonne solution pour le sortir de votre système. Après tout, un esprit calme et concentré peut facilement faire face au stress.
Il y a deux façons de faire de la méditation – vous pouvez vous inscrire à des cours de méditation où vous pouvez le faire vous-même. Le premier est parfait pour ceux qui ont beaucoup de temps libre, car les cours de méditation prennent environ 2 à 3 heures par session. Vous serez guidé lentement par votre mentor sur les différents exercices, à la fois mentaux et physiques, pour vous aider à vous détendre.
Si vous n’avez pas le loisir en raison des exigences du travail, vous pouvez le faire vous-même pendant que vous êtes au bureau ou dans le confort de votre propre maison.
Commencer par la méditation
Il existe différentes méthodes et outils que vous pouvez utiliser pour commencer la méditation par vous-même. Vous pouvez écouter de la musique calme ou chanter un mantra. Vous pouvez acheter des livres pour vous aider à réaliser la méditation grâce à des techniques de visualisation. Choisissez celui qui correspond à notre goût et lancez-vous.
Trouvez d’abord un endroit calme pour commencer votre exercice de méditation. Si c’est votre première fois, assurez-vous de ne pas être distrait par le bruit qui vous entoure. Verrouillez votre chambre ou dites à tout le monde que vous ne voulez pas être dérangé.
Commencez par la méditation en cherchant un endroit où vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Ne vous allongez pas, car cela ne vous endormira qu’avant de pouvoir terminer l’exercice. Appliquez votre propre méthode de relaxation. Concentrez-vous sur votre esprit et laissez des pensées aléatoires remplir votre tête. Observez calmement chaque pensée comme si vous regardiez un film. Si une scène stressante se produit, faites de votre mieux pour ne pas vous concentrer dessus. Continuez à faire cet exercice jusqu’à ce dont vous arriviez à un moment où votre esprit devient vide.
Ensuite, pensez à un problème que vous souhaitez résoudre et concentrez-vous dessus. Encore une fois, ne vous attachez pas émotionnellement à l’image et ne l’observez qu’en passant. Vous arriverez finalement à une solution au problème sans même vous en apercevoir.
Respiration et méditation
La respiration fait partie intégrante de la méditation. La respiration est nécessaire dans de nombreuses pratiques de méditation, et est donc un outil important à posséder pour les gens qui souhaitent effectuer cette activité.
La pratique d’une bonne respiration pendant la méditation aide la personne à se détendre pendant l’exercice. Une bonne respiration est obtenue en inhalant par le nez, en laissant le diaphragme (pas la poitrine) se dilater et expirez par la bouche.
Cela ralentit la fréquence cardiaque d’une personne, ce qui entraîne une humeur détendue.
La respiration joue également un rôle important lorsqu’une personne vise pour améliorer sa concentration. Cela se fait en se concentrant l’esprit sur l’acte de prendre l’air et de le sentir passer par les narines jusqu’à ce que l’air soit enfin expiré par la bouche.
Bien que cela puisse sembler facile, cela peut être assez difficile lorsqu’on le fait pour la première fois.
Ensuite, il y a la méthode pour augmenter la conscience. Tout comme la technique de concentration mentionnée ci-dessus, il s’agit de porter son attention sur sa respiration.
Mais au lieu de se concentrer sur l’acte d’inhaler et d’expirer l’air, c’est la sensation de respirer où la personne forme ses pensées. La sensation de l’air qui passe par le nez, remplissant les poumons et élargissant le diaphragme est la sensation qu’une personne doit rechercher.
Cela l’aide à ressentir ce que c’est d’être vraiment vivant.
Cet article a montré à quel point la respiration est importante pratique de la méditation. Il n’est donc pas étonnant que les deux sont des activités inséparables qu’un étudiant de la méditation doit apprendre.
Méditation et douleur
Quiconque a entendu parler de l’expression sur le pouvoir de l’esprit sur la matière comprendra facilement les avantages de la méditation sur les personnes souffrant de différentes formes de douleur physique.
Ce passage traitera de plusieurs méthodes par lesquelles la méditation peut aider à soulager l’état d’une personne.
Les techniques de concentration en méditation peuvent aider la personne qui souffre en gardant son esprit éloigné de la source de la douleur. Habituellement, la douleur est amplifiée parce que les gens choisissent de se concentrer dessus.
Si leur attention est attirée ailleurs, la douleur devient plus gérable.
Une autre méthode est appelée méditation de pleine conscience. Cela implique d’être conscient de sa condition actuelle et l’accepter comme tel. Si une personne accepte qu’elle soit actuellement dans la douleur, il est beaucoup plus facile d’y faire face.
Ensuite, il y a la visualisation. Il pourrait être considéré comme une forme d’auto-hypnose. Cela se fait en créant une image de la douleur et l’imaginer s’éloignant du corps.
C’est aussi la raison pour laquelle des méthodes comme celles mentionnées doit être accompagné d’un avis médical approprié. En réalité, il est conseillé de consulter son médecin avant même d’essayer l’exercice de méditation ou de relaxation appropriée à chaque personne et pathologie.
Avec des conseils médicaux appropriés, la méditation peut aider à améliorer la tolérance de la personne à la douleur.
Inscrivez-vous à ma Newsletter pour recevoir votre calendrier des anges :