L’éveil spirituel est un objectif que tout le monde semble rechercher. Depuis la période préhistorique, les gens semblent être en quête d’une union divine et de l’illumination. Il existe différents rituels anciens exécutés par différents groupes de personnes dans le monde. Les cultures autochtones qui existent encore jusqu’à présent nous montrent un aperçu de la façon dont les peuples anciens cherchent à avoir une compréhension plus profonde de la terre et des esprits.

Malheureusement, les rituels sont considérés comme du vieux monde et ne sont pas acceptés de nos jours. Ils sont considérés comme des actes irrationnels, superstitieux et primitifs. L’Église a totalement rejeté ces rituels, les citant comme des actes païens et  ainsi les condamner. Grâce à ces rituels, les gens apprennent à comprendre et à se diriger vers l’éveil spirituel.

Les écoles des mystères

Dans les temps anciens, il y avait des écoles des mystères dédiées à la découverte et à l’exploration des mystères de la vie et donc à toucher certains aspects de la spiritualité. Ces écoles ont prospéré en Egypte, au Tibet et en Perse.

Les anciens Égyptiens ont des chants et des sons spéciaux qui ont eu lieu à minuit dans différents endroits comme le lac artificiel sacré et la chambre secrète sous le Grand Sphinx. Ce chant et ces sons stimulent une partie de la tête qui peut ouvrir le cerveau ( 7e chakra) à l’énergie universelle et à la stimulation électrique. Cela pourrait libérer vos dons et capacités psychiques. Une fois qu’il a été ouvert, plus de dons psychiques et spirituels seront expérimentés par la personne. Les cadeaux incluraient l’intuition, la créativité, les capacités de clairvoyance et les capacités emphatiques.

En dehors de cette ancienne Egypte qui reconnaît la fin de l’année comme le temps du compte, de la réflexion et de l’engendrement vers l’illumination spirituelle. Ushet Rekhat ou Mother Worship, rituels antiques,  commencent par un rituel de méditation qui renforce la compréhension et la dévotion de l’adepte. La méditation attirerait également la sagesse et la santé de ceux qui partagent le rituel.

Les traditions

Dans les traditions bouddhistes et hindoues, le tantra est utilisé pour exprimer et faire progresser la spiritualité. Le tantra n’est pas vraiment une tradition, mais ce sont des rituels qui maintiennent le noyau spirituel. Tantra, le mot lui-même, signifie toile et illumination. Cela a été utilisé dans l’Inde ancienne pour atteindre l’illumination et l’avancement spirituels. Aujourd’hui, le tantra a évolué pour devenir un phénomène sexuel/spirituel. Malheureusement, le rituel qui était autrefois une voie d’éveil est maintenant utilisé pour la perversion sexuelle et dispersé parmi la pornographie et la prostitution. Le tantra a mauvaise presse car son sens profond est très mal connu. Tout l’art est de lui redonner ses lettres de noblesse. C’est aussi un merveilleux moyen de travailler sur soi. Je vous conseille Tantracoeur, un couple de thérapeutes qui proposent des stages à thèmes avec l’outil tantra.

L’Iran ancien a également une manière unique de regarder l’éveil et l’illumination spirituels. Pour parvenir à l’éveil, il est important d’atteindre la perfection spirituelle et plus tard l’immortalité de l’âme. La force spirituelle est également importante pour réaliser Dieu ou l’absolu.

Au Tibet, il est intéressant de noter que la fabrication des peintures Thangkas est censée conduire à développer des attitudes telles que la paix, la patience, la persévérance, la concentration, le développement personnel et l’illumination spirituelle. Les peintures de Thangkas sont similaires à l’art du Patta Chitra ( style de peinture indienne), très connu en Inde dès le 1er siècle. Les anciennes pratiques sont encore utilisées jusqu’à aujourd’hui.
Que ces rituels soient crédibles et applicables, la plupart des tribus indigènes qui ont commencé ces rituels les pratiquent et les croient encore jusqu’à présent. L’éveil spirituel n’est pas seulement réalisable en subissant différents rituels entre différentes régions, cette communication intérieure et d’auto-communication doit commencer par la personne à la recherche d’un éveil spirituel.

Éveil spirituel et expériences de mort imminente

Les survivants de la mort imminente nous racontent des histoires d’expériences hors du corps et d’éveil spirituel. Comment des expériences de mort imminente, pourraient-elles aboutir à des expériences religieuses qui transformeraient totalement une personne ? Est-il vraiment possible d’atteindre l’illumination grâce à cette expérience ?

Religion et spiritualité – à ne pas confondre

La plupart des gens percevraient que l’éveil spirituel est associé à des personnalités religieuses, comme les saints, les yogis et les lamas. Par conséquent, les gens ordinaires qui vivent l’éveil spirituel peuvent être à la fois fascinants et effrayants pour certains. Il y en a qui voyagent intentionnellement vers l’illumination à travers la méditation, le yoga et d’autres traditions et rituelsMais il y en a d’autres qui font l’expérience de l’éveil spirituel sur leur lit de mort.

Dans un essai écrit par le Dr David San Filippo intitulé « Interprétations religieux des EMI », il a déclaré qu’une expérience de mort imminente (EMI) est une expérience consciente dans laquelle l’individu éprouve le sentiment d’être détaché du monde physique au cours du processus de mort physiologique.

L’expérience de mort imminente

Sur le plan médical, les expériences de mort imminente décrites par le Dr Filippo se produisent lorsque le patient ne peut pas respirer, ce qui entraîne une défaillance des muscles du cœur et la libération de substances puissantes. De plus, les survivants des EMI disent qu’ils vivraient une expérience hors du corps, où l’esprit ou l’âme se détache du corps. Au cours de ces détachements, les survivants peuvent expérimenter l’obscurité ou la lumière, rencontrer des personnes spirituelles et divines et juger d’une manière ou d’une autre leur vie.

Dans une enquête réalisée en 1991, 13 millions d’Américains, soient 5 % de la population, déclarent avoir vécu une EMI. Les expériences de mort imminente et l’éveil spirituel après elles peuvent en fait, transcender n’importe quelle culture et religion. Quoi qu’il en soit, si le patient croit en l’Être divin ou suprême, une expérience de mort imminente peut se produire.

Que se passe-t-il lors d’une expérience de mort imminente ?

Le survivant ressent d’abord un sentiment de mort et de paix. L’âme ou l’esprit se sépare du corps et rencontre différentes entités qui sont déjà décédées comme la famille, les amis, même les anges et la personnalité religieuse. L’esprit semble s’élever dans les airs et rencontrer une Lumière qui est souvent associée à l’Être suprême, que ce soit Dieu ou Allah, ou la source.

Le processus

Le survivant sent alors ce qui est arrivé à sa vie et se juge si il n’avait pas entrepris de travail sur lui. Généralement, les survivants hésitent à retourner dans le monde de la vie. Les survivants ne peuvent sentir aucun moment ou quoi que ce soit qui les empêcherait d’aller où ils veulent.

Ces expériences de mort imminente ont des effets psychologiques importants sur les survivants. Selon le Dr P.M.H. Atwater (les gens sont radicalement modifiés par les EMI.), voici quelques effets psychologiques qui peuvent également être quelque peu référés à l’illumination ou à l’éveil spirituel :

• Amour inconditionnel – les survivants des EMI se transforment en personnes pleinement aimantes et généreuses qui s’étonneraient et s’exprimeraient à chaque personne qu’ils voient.

  • Intemporalité – les survivants commencent à suivre le « flux » et ont tendance à ignorer les horaires et les délais. Ils déplaceraient leur attention et donneraient plus d’importance au présent.
  • Psychique – certains survivants se réveillaient ou retournaient dans le monde des vivants avec des sens accrus ou une perception extrasensorielle.
  • Les âmes survivantes montreraient plus d’intérêt pour la réincarnation et accepteraient plus tard ce concept indépendamment de leur croyance antérieure. Puisqu’ils ont expérimenté l’âme ou l’esprit se séparant du corps, ils comprennent que le corps n’est rien d’autre qu’un coffre pour l’âme.
  • Communication – les survivants des EMI utilisent une nouvelle langue ou un nouveau vocabulaire qui est totalement différent de ce qu’ils avaient l’habitude de parler auparavant. Ces effets de NDE peuvent être traités comme un éveil spirituel puisque la personne se transforme en une nouvelle personne.
    Prenez cela comme un début de réponse des informations, faites vos propres recherches sur le sens de l’éveil et des différentes formes.

Peut-être que ce n’est pas votre but, mais si vous être à lire ces lignes, c’est que vous avez un réel intérêt à cette démarche de vous éveiller. Alors bienvenue dans mon univers, ma quête…

Très bon chemin…

 

Write A Comment

Pin It