Lorsque nous faisons face à la douleur, qu’elle soit physique ou émotionnelle, nous sommes incapables de penser clairement. Avoir un esprit trouble signifierait que nous avons de la difficulté à entrer en contact avec notre moi intérieur, notre spiritualité et notre ascension vers l’illumination. Sans éveil spirituel, nous sommes constamment à la recherche du sens de notre vie.
Nous avons besoin d’une guérison spirituelle holistique pour faire face et atteindre l’éveil spirituel. La guérison spirituelle peut être un peu étrange à partir de l’ère de la médecine et de la technologie modernes. Mais il est difficile d’ignorer le fait qu’il y a un Être suprême, Dieu ou Allah, la source ou l’absolu derrière l’existence de toute chose.
Science ou spiritualité
Dans une enquête publiée par USA Today le 8 octobre 2008, 55% des adultes américains, qu’ils soient agnostiques, athées ou religieux, croient qu’il existe un ange gardien ou une entité similaire qui les protège du mal. Cela montre seulement que la spiritualité et son acceptation ont une importance significative dans la vie d’une personne.
Dans la guérison spirituelle, on dit que la guérison physique dépend de la façon dont les esprits guérissent. Avec la guérison spirituelle, on traite non seulement le corps, mais aussi l’esprit. Les guérisseurs spirituels, utilisent le concept de « lumière et amour » pour détendre le corps. En plus de détendre le corps, ce concept présente également plusieurs avantages comme libérer les tensions et l’anxiété. Le soulagement de ces pensées négatives augmenterait la stimulation de l’auto-guérison.
Le cheminement intérieur
Le principe de base de la guérison spirituelle est que vous obtiendrez une connexion avec Dieu ou la source et en même temps un sentiment de sécurité. Les personnes tireraient la force du fait qu’ils ne sont pas les seuls à vivre ce qu’ils ressentent. Cela enseignerait ou donnerait à ces personnes, la sécurité et la confiance nécessaires pour chercher de l’aide. En un mot, la guérison spirituelle consiste à prêter attention à la vie et aux vivants.
Alors, quelles sont les méthodes de guérison spirituelle ?
La guérison spirituelle peut être effectuée dans différentes religions. Elle peut être réalisée par la prière, la visualisation, des dispositifs qui transmettent les forces de guérison, le processus de concentration et les niveaux avancés de celui-ci, et la réalisation spirituelle personnelle. Ce type de méthodes aiderait les personnes à se remettre d’une maladie ou ralentirait l’effet de la maladie grâce à l’auto-guérison.
Les séances de conseil sont renforcées par la guérison spirituelle. La guérison spirituelle se fait avec une compréhension rationnelle complète de ses principes et non par une foi aveugle ou une superstition. Le fait de subir une guérison spirituelle avec une compréhension totale vous fournirait l’éveil et l’illumination qui vous seraient bénéfiques à l’avenir.
Les écoles de sagesse
Selon les enseignements kabbalistiques, le corps est le vaisseau ou le vaisseau de l’expression de l’âme et si la connexion entre l’âme et le corps est rompue, des maladies et des troubles peuvent survenir.
Pour maintenir le lien entre l’âme et le corps, voici quelques conseils qui peuvent être faits facilement :
- Avoir une alimentation équilibrée et faire de l’exercice régulièrement
- Exprimez-vous.
- Ressentez votre environnement.
- N’abandonnez jamais.
- N’ayez pas peur de demander de l’aide.
- Passez du temps avec vos amis et votre famille. Ils vous fourniraient le soutien et l’intimité dont vous auriez besoin pour guérir.
- N’oubliez pas que vous avez un but et que vous êtes celui qui crée le sens de votre vie.
Votre propre chemin de l’éveil
Avec l’aide d’un guérisseur spirituel, non seulement vous atteindriez une meilleure santé holistique, mais vous pourrez également approfondir vos sentiments et commencer votre voyage vers l’éveil spirituel. Avec l’aide du travail de la respiration, de la créativité et de la méditation, votre corps peut libérer la douleur et commencer son voyage vers la guérison.
Suivre les étapes de l’éveil spirituel
Les gens se réfèrent parfois à cela comme une grande réalisation. Parfois, il est connu comme un état d’illumination. Quel que soit son nom, l’état d’éveil spirituel est quelque chose que les gens cherchent et réalisent parfois. Certains offriront des lignes directrices et en suivant les étapes de l’éveil spirituel, vous n’atteindrez que cet état d’esprit éclairé. Et à travers ces étapes, les gens réaliseront ou atteindront bientôt ce niveau de conscience, d’illumination ou de spiritualité. Certains diront, autrement, en disant que l’éveil est une expérience profonde et souvent philosophique où l’homme prend conscience de sa vraie nature et trouve des moyens de maintenir un équilibre de vie par rapport à son environnement et ne se produit donc que de manière imprévue et souvent inattendue.
Eveil et méditations
Selon la ligne de pensée, l’approche et le type de livre que vous lisez ou l’enseignant que vous suivez pour atteindre l’éveil spirituel, elle suit plusieurs règles ou bien plus, comme des directives. Certains nécessitent des étapes compliquées tandis que d’autres nécessitent simplement plusieurs types de méditations, et l’éveil que vous recherchez finira par arriver. Néanmoins, il y a des moments où les gens ont besoin de conseils pour atteindre un esprit éveillé. Qu’il s’agisse d’étapes spécifiques ou de principes génériques, les gens trouvent plus facile d’atteindre un état d’illumination.
Discipline et rigueur
Se préparer est une très bonne façon de commencer. Que vous croyiez en un processus étape par étape ou que vous n’acceptiez que le fait que l’éveil spirituel ne se produise que de manière naturelle et plus spontanée, vous préparer vous rapproche de cet objectif. Comment ? Croire sincèrement qu’un certain niveau d’éveil est possible est sûrement quelque chose que vous devez d’abord accepter. Il faut regarder profondément en soi et reconnaître vos lacunes et problèmes et identifier comment ils peuvent se rapporter à vous et à votre environnement.
Se connaître
En découvrant davantage de vous-même, profitez également de l’occasion pour comprendre la réalité. Placez-vous dans le monde dans lequel vous vivez et voyez comment vous vous y connectez compte tenu de tout ce que vous avez appris sur vous-même jusqu’à présent. Atteindre un esprit éveillé ou éclairé vient de la compréhension de la nature du monde et de la façon dont vous y réagissez et de l’impact que vous pouvez avoir sur lui.
Un travail personnel
Apprenez le processus de guérison. Une fois que les problèmes ont été clairement identifiés, prenez le chemin de la guérison en vous concentrant non seulement sur la guérison de soi-même, mais également en favorisant la guérison pour les autres. C’est un aspect important pour atteindre un état d’éveil ou d’illumination. Atteindre l’équilibre en est une autre. L’équilibre avec le corps physique et l’esprit est l’état idéal que nous devrions viser.
Ce ne sont que des réflexions sur ce que je pense et comment nous nous préparons à cet éveil de l’esprit. Comme ce que j’ai mentionné plus tôt, comment votre portée dans cet état est relative. Nous pouvons continuer à discuter pendant une journée entière sur les différentes étapes ou approches sur la façon dont l’illumination peut être réalisée et nous oublions que tout le point est d’avoir atteint ce niveau de conscience. Pour moi, suivre les étapes de l’éveil spirituel est acceptable tant que vous atteignez cet état. Avoir reçu un jaillissement soudain d’illumination spirituelle me convient également. L’important est d’atteindre ce niveau. Peu importe la façon dont vous avez réussi à le faire, mais plutôt ce que vous pouvez faire maintenant que vous avez atteint ce niveau. C’est à mon avis le problème le plus important que nous devons régler.
<